Le Forum du Voyage - voyages et tourisme individuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Rester plus de 30 jours aux Philippines Billet de retour necessaire

2 participants

Aller en bas

Rester plus de 30 jours aux Philippines Billet de retour necessaire Empty Rester plus de 30 jours aux Philippines Billet de retour necessaire

Message par boubou2391 Mer 18 Sep 2024 - 12:35

Bonjour,
Je dois partir avec mon épouse un mois aux Philippines.
Nous partons le 12 janvier et arrivons le 13 à Manille et repartons le 12 février. Celà fait 31 jours si l'on compte le jour d'arrivée et le jour de départ.
A l'arrivée doit on présenter un billet retour dans les 30 jours qui suit l'arrivée? 
J'ai vu que l'on pouvait prolonger le séjour de 29 jours en payant une taxe mais pour la date du billet de retour à présenter lors du départ  ce n'est pas clair
Merci de votre aide
Bien cordialement
Jean
boubou2391
boubou2391

Messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2024

Revenir en haut Aller en bas

Rester plus de 30 jours aux Philippines Billet de retour necessaire Empty Re: Rester plus de 30 jours aux Philippines Billet de retour necessaire

Message par Deborah Mer 18 Sep 2024 - 13:22

Bonjour et bienvenue sur le forum

voici ce que j'ai trouvé sur le site du ministère des affaires étrangères :

Visite touristique et séjour de courte durée (moins de deux mois)
Il est possible de se rendre aux Philippines sans visa préalable. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise un séjour jusqu’à 30 jours, sur présentation d’un passeport valable au moins six mois à partir de la date d’arrivée aux Philippines et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage.
Plus d’information sur le site de l’ambassade des Philippines en France (en anglais).

Il est possible d’obtenir sur place une prolongation de 29 jours au maximum, permettant un séjour total de 59 jours au maximum, après paiement d’une taxe de 3 030 pesos. Cette démarche s’effectue auprès du bureau de l’Immigration (Magallanes Drive, Intramuros, à Manille) ou auprès de l’une des antennes régionales de ce service. Si l’extension n’a pas été demandée en temps voulu, une amende de 1 000 pesos est également perçue.
À leur départ à l’aéroport, les voyageurs doivent s’acquitter d’une taxe de 200 pesos à Manille (moins en province) pour les vols intérieurs et de 550 pesos pour les vols internationaux (sauf si la taxe est incluse dans le prix du billet).



pour plus d'information, voici les coordonnées du Consulat 
45 Rue du Ranelagh, Paris
Tel 01 44 14 57 00
mail: paris.pe@dfa.gov.ph
site web: parispe.dfa.gov.ph
Deborah
Deborah
Admin

Messages : 7151
Date d'inscription : 06/12/2021

https://forumvoyage.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum